Aller au contenu
photo groupe mixte jeunes du programme YEP Young Entrepreneur Program réussite heureux les mains en l'air attitude décontractée et déterminée

Aides aux jeunes talents

Banlieues School propose des programmes d’aide à destination des jeunes souhaitant réaliser des projets innovants.

Vous révélez ainsi votre plein potentiel à travers des projets porteurs et motivants, dans les sciences, dans l’entrepreneuriat ou dans l’associatif.

Le programme YEP

Le programme YEP est destiné aux jeunes de 12 à 17 ans ayant des idées et des projets audacieux.

Si tu souhaites créer une entreprise, une association ou mener un projet à l’international, contacte Banlieues School afin d’être accompagné et soutenu dans ce projet !

Pour les Filles et la Science

Sais-tu que la prise en charge des maladies cardiovasculaires chez les femmes est moins efficace ?
Les symptômes connus de l’infarctus (douleur dans la poitrine irradiant le bras gauche et la mâchoire) sont assez spécifiques des hommes. Près de la moitié des femmes ressentent plutôt des essoufflements, palpitations, fatigue et nausées.

Sais-tu que les femmes sont moins bien protégées contre les accidents de la route ?
En effet, la plupart des constructeurs automobiles produisent toujours des voitures basées sur des données de crash-tests réalisés exclusivement avec des mannequins masculins dont le standard est de 1,77 mètre et de 76 kg.

Si toi aussi tu trouves cela inacceptable ! Et que comme nous tu penses qu’il faut plus de femmes dans la science, rejoins ce programme proposé par la Fondation L’Oréal.

Tu pourras participer à de nombreux moments forts et inspirants tels que : des visites d’entreprises et de musées, des rencontres avec des femmes scientifiques renommées, un challenge innovation et un séjour scientifique. Si tu as plus de 15 ans, que tu es lycéenne et que cette expérience unique t’intéresse, contacte-nous et parles-en autour de toi.

photo de deux jeunes concentrés qui réfléchissent et rédigent un devoir sur table

Le programme SMART

Le programme SMART est un stage de citoyenneté qui s’inscrit dans le cadre d’une mesure prononcée par la justice, à l’égard d’un mineur, auteur d’une infraction pénale.

Au cours du stage il est proposé au jeune de « prendre conscience de sa responsabilité pénale et civile ainsi que des devoirs qu’impliquent la vie en société ». Cette mesure est prévue par l’article 20-4 de l’ordonnance du 2 février 1945 relative à l’enfance délinquante.

Nous avons conçu un programme sur-mesure dans le cadre de la prévention de la délinquance. Il se compose de quatre journées intensives de visites d’entreprises, de boxe éducative et d’ateliers éducatifs.

Pour les demandes d’informations sur les programmes d’aide aux jeunes talents, envoyer un message à : 
contact@banlieues-school.org
ou bien remplissez le formulaire de demande de renseignement.
Adresse email